Coupe de France : pas d'exploit pour l'Union Saint-Jean face à Monaco (1-4).

L'Union Saint-Jean, club de Régionale 1, a subi la loi de Monaco (Ligue 1) et s'est inclinée 4 à 1 ce dimanche après-midi en 32e de finale de Coupe de France au Stadium de Toulouse.

L'Union Saint-Jean a subi la loi de Monaco (Ligue 1) et s'est inclinée 4 à 1.

Crédit : @Gilles Gauthier

Publié : 22 décembre 2024 à 18h16 par Gilles Gauthier

Les joueurs amateurs de l'Union Saint-Jean, qui évolue habituellement en Régionale 1, sont sortis avec les honneurs de le Coupe de France de football. Devant 20 000 spectateurs au Stadium de Toulouse, les Hauts-Garonnais ont été éliminé par Monaco, qui joue les premiers rôles en Ligue 1, sur le score de 4 à 1. Côté monégasque, en première période les buts ont été marqué par Ben Seghir(20') et Vanderson (37').


L'Union Saint-Jean a fait plus que se défendre et aurait même pu marquer avec une énorme occasion, l'attaquant Mathias Capdeville butant sur le gardien du Rocher Yann Lienard (42'). 3 minutes plus tard, c'est le gardien et capitaine de l'Union Fawzi Rabyi qui repoussait un pénalty tiré par2 le monégasque Breel Embolo. 


En seconde période, ce même Fawzi Raybi s'offrait même de luxe de repousser un deuxième pénalty de Monaco, cette fois-ci tiré par Takumi Minamino (58'). 7 minutes plus tard, Jordan Teze corsait l'addition en faveur des joueurs de la Principauté (3-0). Mais les joueurs de l’Union Saint-Jean sauvaient l’honneur à la 83e minute avec le but de l’attaquant Benjamin Tournier (3-1). Le dernier but monégasque d’Ilénikhena (4-1, 91e) était anecdotique. L’essentiel était ailleurs pour l’Union Saint-Jean qui aura fait honneur à ses couleurs et termine ce soir un très beau parcours en Coupe de France.