ActualitésTarn

Castres. Enquête ouverte après le casse de la boutique SFR à la voiture bélier

La boutique SFR située dans la zone du Mélou à Castres (Tarn), avenue de Toulouse, a été victime d'un casse à la voiture bélier dans la nuit de jeudi à vendredi. Une enquête est ouverte.

A la mi journée, Peugeot ayant servie de bélier était extraite des décombres

Crédit : Axel Mahrouga

4 août 2023 à 13h50 par Axel Mahrouga

La triste série sur l'agglomération de Castres-Mazamet (Tarn) se poursuit. Dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 août 2023, les sapeurs-pompiers étaient appelés pour un feu, au sein du magasin SFR de la route de Toulouse, dans la zone du Mélou. Les flammes ont pu être maitrisé à l'aide de 2 lances déployés sur le parking de la zone commerciale. Le magasin de 500m² est entièrement ravagé. Fort heureusement, les cellules commerciales attenantes n'ont pas été touché. 


Une Peugeot 106 sortie des décombres


Une fois les flammes éteintes, les premières constatations pour déterminer l'origine des flammes ont vite mené vers la piste d'un cambriolage. En fin de matinée, devant la façade noircie de la boutique, les dépanneurs terminaient d'extraire des décombres une Peugeot 106, entièrement carbonisée. Selon les premiers éléments, le véhicule aurait servi de voiture bélier. Les auteurs du casse sont actuellement recherchés. L'enquête a été confiée à la surêté urbaine de Castres. 


Quatrième casse depuis le début de l'année


Depuis le début de l'année, c'est le quatrième casse d'une boutique de téléphonie, constaté sur le bassin de Castres-Mazamet. Par trois fois, la boutique Orange, située sur la zone de la Molière Basse, avait elle aussi été cambriolé. Sur les deux premiers casses, les malfaiteurs, venus de l'Isère, avaient réussis à s'introduire par l'arrière de la boutique. Une première équipe avait rapidement été interceptée avenue Albert 1er à Castres. La deuxième avait quant à elle fait l'objet d'une spectaculaire interpellation. Déjà dans le collimateur de la PJ lyonnaise, les cambrioleurs avaient été arrêtés sur l'autoroute A47, entre Saint-Etienne et Givors. Les policiers étaient appuyés d'un hélicoptère pour l'intervention. Enfin, quelques semaines plus tard, c'est l'avant du bâtiment que les délinquants avaient forcé pour sortir les téléphones de la boutique. Là aussi, à l'aide d'une voiture bélier. Même équipe ou faits isolés ? L'enquête menée par les policiers castrais doit le déterminer.