Castres. Des étudiants organisent un voyage humanitaire au Maroc.
Les 2eme année de BTS orthoprothèse du lycée Anne Veaute à Castres s'envoleront le 22 janvier prochain pour deux semaines à Casablanca.
Des étudiants en BTS orthoprotèse de Castres, bientôt en voyage humanitaire au Maroc
Crédit : ©100% Radio
7 octobre 2023 à 9h28 par Marion Chouly - avec Axel Mahrouga
Décollage prévu le 22 janvier prochain pour Casablanca. Les 2eme année de BTS orthoprothèse du lycée Anne Veaute, à Castres, organisent un voyage humanitaire de deux semaines au Maroc. Le pays a été touché par un terrible séisme dans la nuit du 8 au 9 septembre derniers. Le bilan est d'environ 3.000 morts et plus de 2.500 blessés.Accompagnés de deux orthoprothésistes, les étudiants castrais seront chargés des consultations et du renouvellement ou la conception de prothèses, en priorité, aux plus démunis. "On est sûr que ça va tous nous enrichir, c'est pour ça qu'on est aussi hyper motivé pour partir parce que ça va être une expérience de fou. Et on sait qu'on va apprendre beaucoup parce qu'on sera en totale autonomie quasiment donc c'est là qu'on va se former" explique Léa Lebourrisse, l'une des étudiantes.Elle et ses dix camarades se disent "dans l'excitation pour l'instant. On est vraiment sur-motivés, on fait plein de projets pour avoir un maximum de financements".
Titre :Léa Lebourrisse, étudiante, se dit sur-motivée pour ce voyage
Crédit :©100% Radio
Léa Lebourrisse, étudiante, se dit sur-motivée pour ce voyage
Pour le moment, les frais de ce voyage humanitaire sont à la charge des étudiants - billets d'avion, valises remplies de matériel, location, etc... Alors jusqu'au départ, les étudiants multiplient les actions pour récolter les fonds comme le rapporte Léa Labourrisse : "On cherche un maximum de financement, on a créé une cagnotte Leetchi, on a créé des comptes sur les réseaux sociaux, on fait aussi, de notre côté, des vide-greniers et pour l'instant, on cherche aussi des partenariats avec des entreprises."Le coût estimé de ce voyage humanitaire est d'environ 400 euros par élève.Vous pouvez les suivre sur les réseaux sociaux : les orthos au Maroc
Titre :Léa Labourrisse et ses camarades recherchent des financements pour ce voyage humanitaire
Crédit :©100% Radio
Léa Labourrisse et ses camarades recherchent des financements pour ce voyage humanitaire