Canicule : une partie de l'Occitanie passe en alerte rouge
Le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, la Haute-Garonne et le Gers notamment passe en alerte maximale.
image d'illustration - canicule
Crédit : @AdobeID
22 août 2023 à 15h50 par Brice Vidal
Météo France va placer plusieurs départements de l'Occitanie en alerte rouge canicule. Et ce à partir de mercredi 23 août 2023 à midi.
Le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, la Haute-Garonne et le Gers, mais aussi la Lozère, le Gard, l'Hérault, l'Aveyron seront en alerte maximale. Le pic de chaleur est annoncé pour mercredi et jeudi.
L'Ariège et les Pyrénées-Orientales restent en alerte orange ; les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques passent en orange.
La basse vallée du Rhône, ainsi que l'Est du Massif Central reste en rouge avec des températures jusqu'à 40 à 42°C. Lundi, les températures ont grimpé jusqu'à 41°C à Carcassonne, 40°C à Albi, 39°C à Toulouse, 38°C à Lyon, Agen et Perpignan, 37°C à Béziers. Ce mardi à 05h du matin, on relevait 25°C à Toulouse et Montauban.
Météo France recommande aux sportifs et aux personnes qui travaillent dehors à faire attention au "coup de chaleur". Vigilance particulière aussi pour les enfants et les personnes à risques. Hydratez-vous régulièrement et évitez de sortir aux heures les plus chaudes, entre 11h et 21h.