ActualitésHaute-GaronneOccitanieTarn
INTERVIEW. BigFlo & Oli à Pause Guitare : "jouer à Albi c'est faire un concert à côté de la maison"
Ils ont mis le feu jeudi soir sur la grande scène de Pause Guitare à Albi. Big Flo et Oli ont donné rendez-vous à leurs fans pour chanter leurs classiques mais juste avant ça, nous avons pu les rencontrer. Entretien.
Bigflo et Oli lors de la présentation du Rose Festival 2023 à Toulouse.
Crédit : 100% Radio
7 juillet 2023 à 13h02 par Marion Chouly avec Meïssa Hafjeb
"On est très contents d’être là. Albi c’est à côté de Toulouse. C’est les cousins." BigFlo et Oli étaient sur la grande scène de Pause Guitare hier soir, jeudi 6 juillet 2023, à Pratgraussals. Une scène qu'ils ont partagé avec Hervé, Jain et Lomepal mais ce n’est pas la première fois que les deux toulousains participent au festival albigeois... En revanche cette 27eme édition a une saveur particulière pour eux. "Pause Guitare est là depuis très longtemps, on prend note pour notre propre festival, le Rose Festival qui n’en n’est qu’à sa deuxième édition" explique Oli.
Le Rose Festival se tiendra les trois premiers jours de septembre, au MEETT à Toulouse, et déjà, les deux artistes sont impatients de retrouver leur public, aux côtés d'autres artistes comme Angèle, Hamza, M83, Petit Biscuit, La Femme ou encore M.. Avant cela les frangins passeront du côté du Barcarès ce dimanche, dans les Pyrénées-Orientales pour Les Déferlantes. Un festival qu'ils connaissent bien également mais qui change de site cette année : "on est très impatients d'y aller [...] en plus il y a Rosalia le jour où on passe, on est très fans, on a hâte de la voir sur scène".
Des scènes qui pour les deux rappeurs deviennent "plus qu'utiles et essentielles" au vu du contexte actuel tendu. "Depuis la nuit des temps, la musique, la culture et l'art c'est une porte de sortie, un moyen de lâcher la pression de passer des messages et de réunir plusieurs êtres humains qui parfois ne sont pas d'accord".
Titre :Bigflo et Oli au micro de Meïssa Hadjeb
Crédit :Crédit: @100%Radio
Bigflo et Oli au micro de Meïssa Hadjeb