ActualitésHérault

Béziers. Un jeune de 21 ans tué lors d'une fusillade à la Kalachnikov

Un jeune homme de 21 ans tué par balles la nuit dernière, dans le quartier de la Devèze, à Béziers. Une autre personne a été blessée.

Un jeune de 21 ans tué par balles ce mardi à Béziers

Crédit : Adobe Stock

30 août 2023 à 11h14 par Marion Chouly - avec AFP

Un jeune homme de 21 ans tué dans une fusillade dans la nuit de mardi à mercredi, à Béziers (Hérault), dans le quartier de La Devèze, près d'un point de deal. Selon l'AFP, la victime a été blessée par balles vers minuit, touchée au sternum, avant de décéder dans la nuit à l'hôpital. "Une centaine de douilles", de calibre 7.62 notamment, celui des fusils d'assaut comme les Kalachnikov, ont été retrouvées sur place, selon une source proche de l'enquête, confiée à la police judiciaire.


Un deuxième jeune homme, âgé de 18 ans, a été blessé dans cette même fusillade alors qu'il se trouvait à bord d'un véhicule avec l'autre victime.


Le quartier de La Devèze est l'un des nombreux quartiers populaires des villes du sud de la France gangrénés par la pauvreté, le chômage et les trafics de stupéfiants. C'est dans ce même quartier qu'un homme de 27 ans avait été tué d'une balle en pleine tête à l'été 2019. L'affaire s'était déroulée "sur fond de règlement de compte dans des trafics de produits stupéfiants", selon une source proche de l'enquête à l'époque.