ALERTE INFO : Toulouse. Evacuation au Capitole suite à une alerte à la bombe

Les rues alentours ont été bloquées par la police. Le marché de Noël a aussi été évacué. Retour à la normale vers 13h45

Des barrages ont été rapidement mis en place.

Crédit : @100%Radio

18 décembre 2023 à 11h33 par Brice Vidal

Le Capitole a été évacué en urgence, ce lundi matin 18 décembre vers 11h20, à Toulouse. Il s'agit selon nos informations d'une alerte à la bombe.


"On nous demande de sortir dans le calme mais rapidement" nous indiquait une source sur place qui ignorait les raisons de cette alerte au moment où nous la contactions.


La police met en place des points de contrôle autour de l'édifice municipal toulousain, tous les équipages disponibles ont été déployés pour bloquer les accès à la place du Capitole. Un large dispositif.


Le marché de noël a aussi été évacué. La procédure pourrait prendre du temps, car "deux individus auraient été vus à proximité des cuisines" nous disent des sources policières concordantes, "ils auraient été vus en train de déposer un objet sans rien dire". Les démineurs sont attendus sur place pour la levée de doute. La station de métro Capitole n'est pas desservie indique Tisséo. Le service départemental d'incendie et de secours (SDIS 31) confirmait vers 11h45 intervenir "pour un colis suspect"; "l'intégralité de la mairie et du marché de noël a été évacué".


Le dispositif de police était levé vers 13h45, "les valises suspectes contenaient des déchets divers" nous indiquait une source policière.