L'aéroport Toulouse Blagnac évacué suite à une alerte à la bombe.
Ce mercredi 18 octobre 2023, l'aéroport de Toulouse-Blagnac a du être évacué suite à une alerte à la bombe, peu après 11h. Les forces de l'ordre sont sur place, à la recherche de potentiels explosifs.
L'aéroport Toulouse Blagnac évacué ce mercredi
Crédit : Radio 100%
18 octobre 2023 à 11h52 par Axel Mahrouga
MISE A JOUR 14h30 : Le trafic aérien reprend peu à peu sur l'aéroport. L'embarquement d'un vol à destination d'Amsterdam vient d'ouvrir et un avion en provenance d'Orly doit atterrir aux alentours de 15h.Les alertes s'enchaînent. Ce mercredi 18 octobre 2023, l'aéroport de Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne) a dû être évacué suite à une alerte à la bombe aux alentours de 11h. Selon une source policière, un mail aurait été envoyé au point d'information de l'aéroport à 10h20, indiquant la présence d'une bombe dans l'aéroport. Les forces de l'ordre sont sur place pour écarter ou confirmer la menace. Une nouvelle fausse alerte ? Il est, en tout cas, conseillé d'éviter les abords de l'aérogare, le temps de l'intervention des démineurs. Un périmètre de sécurité est en place autour de l'aéroport. Les chiens spécialisés dans la recherche d'explosif vont appuyer les forces de l'ordre dans leurs recherches.
Hier, ils avaient déjà été déployés sur la station de métro Basso Cambo, pour un colis suspect. La station avait aussi été évacuée et l'alerte levée une fois que le bagage, sans danger, eut été neutralisé. Lundi les élèves de l'école Rosa Parks et du collège Lalande avaient été confinés le temps d'une levée de doute, un véhicule suspect avait obligé les forces de l'ordre à sécuriser la zone.
l’aéroport de toulouse évacué mais que se passe-t-il ? 🤨🤨 pic.twitter.com/SaqbyGrFLr
— L-A (@pyjamay_) October 18, 2023
Lille également ciblé
Dans le même temps, l'aéroport de Lille a également dû être évacué, là aussi pour une alerte à la bombe. Les services de sécurité de l'État sont sur place. Depuis plusieurs jours, les alertes se multiplient sur des lieux très fréquentés en France. Mardi dernier, le château de Versailles a dû être évacué pour la deuxième fois en trois jours. À chaque fois, les forces de l'ordre n'ont rien trouvé sur les lieux signalés. Le ministère de l'Intérieur a rehaussé le plan Vigipirate au niveau Urgence attentat.
Aéroport de Lille en cours d’évacuation suite à une alerte à la bombe.
— Aeroport de Lille✈ (@Aeroport_Lille) October 18, 2023
Les services de sécurité de l’État sont sur place.