ActualitésTarn

Albi. Le "Jogger Dealer", coupé dans son élan, près d'un kilo d'héroïne retrouvé

Un homme de 33 ans devait être présenté aujourd'hui devant le tribunal d'Albi pour vente et transports de stupéfiants. Le trentenaire avait mis en place à un stratagème peu courant, simulant un footing pour livrer ses clients.

900 grammes d'héroïne ont été retrouvés à son domicile

Crédit : Police Nationale

10 novembre 2023 à 17h36 par Axel Mahrouga

C'est un tuyau qui a permis aux enquêteurs albigeois d'avancer à grand pas sur le dossier. Le 8 novembre dernier, un renseignement anonyme met les policiers sur la piste d'un possible trafic de stupéfiants au niveau du Stadium d'Albi (Tarn). Une surveillance est mise en place. Les effectifs de l'unité de lutte contre les stupéfiants et l'économie souterraine (ULSES) et de la BAC sont dans les startings blocks. 


Devant leurs yeux, un stratégème pour le moins stupéfiant : un homme de 33 ans semble, au premier regard, boucler son footing quotidien comme bon nombre de joggeurs amateurs. Mais au lieu de terminer par l'analyse des données de sa course recueillie par son application favorite, le coureur concluait son tour, à l'abri du regard, en vendant des stupéfiants. Dans la foulée, les policiers l'interpellent. Sur lui, ils retrouent environ 1 gramme de résine de cannabis et d'héroïne.


À son domicile albigeois, une perquisition permet de mettre la main sur environ 900 grammes d'héroïne, soit l'équivalent de 31 500 euros, ainsi que le parfait matériel du détaillant : des sachets de conditionnement et une balance électronique. 100 euros ainsi qu'une carte PCS sans identité ont également été retrouvés. 


Devant les enquêteurs, le jogger explique n'être qu'une nourrice, une personne chargée de simplement stocker du produit chez lui. Un argument qui tient peu selon les policiers, leurs collègues l'ayant pris en flagrant délit de revente. Pour ces faits, il devait comparaître aujourd'hui devant le tribunal d'Albi.