12 mois de prison avec sursis requis contre l’ancien député de Haute-Garonne Pierre Cabaré
L’ancien député de la 1ère circonscription de la Haute-Garonne (2017-2022) était jugé hier par le tribunal correctionnel de Montauban pour agressions, exhibitions sexuelles et harcèlement sexuel et moral sur son ancienne assistante parlementaire.
Pierre Cabaré avec son avocat Me De Caunes.
Crédit : ©Gilles Gauthier
29 mai 2024 à 11h32 par Gilles Gauthier
Hier devant le tribunal correctionnel de Montauban, l’ex-député LREM de la 1ère circonscription de la Haute-Garonne, Pierre Cabaré, a tout nié en bloc. Lucie Schmitz, son ancienne attachée parlementaire, l’accuse de lui avoir touché les fesses à plusieurs reprises entre 2017 et 2019. « Je ne me souviens pas, je nie les faits » s’est borné à répondre l’ancien élu. À l’été 2017, Lucie Schmitz est invitée au mariage du fils de Pierre Cabaré sur le bassin d’Arcachon. Après une balade en bateau en compagnie d’autres personnes, il se serait baigné nu devant elle et l’aurait invité à faire de même. « Impossible » répond Pierre Cabaré, j’ai du vitiligo (une maladie de la peau) sur les parties intimes, je ne peux pas m’exposer au soleil ». La présidente du tribunal lui fait alors remarquer que plusieurs témoins déclarent avoir vu la même scène que Lucie Schmitz. « Ils mentent » insiste l’homme de 66 ans, avant de poursuivre : « il y avait du monde sur cette plage, jamais je ne me serais baigné nu ».
L’ancien député a également nié les faits de harcèlement sexuel sur cette même période.Selon l’ancienne assistante parlementaire, Pierre Cabaré lui faisait des avances avec des remarques salaces comme « tu es vaginale ou clitoridienne ? » ou encore « est-ce que tu aimes sucer ? ».
Le jugement a été mis en délibéré au 25 juin prochain à 14h.