ActualitésHaute-Garonne

AMOS WOMEN’S FRENCH CUP. Une finale PSG - AC Milan pour clôturer le tournoi majeur de l'élite du football féminin

Dernière ligne droite pour l’AMOS Women’s French Cup avec la finale qui opposera le PSG et le Milan AC, ce jeudi 31 août, au stade Bendichou de Colomiers.

L'AMOS Women’s French Cup se tient au stade Bendichou de Colomiers
L'AMOS Women’s French Cup se tient au stade Bendichou de Colomiers
Crédit : ©100% Radio

31 août 2023 à 16h03 par Marion Chouly - avec Ralph Ouassa Kouassi

Lors des demi-finales, le PSG a battu Liverpool aux tirs au but (1-1 dans le temps règlementaire). Tandis que de son côté, les Italiennes de l’AC Milan ont fait le nécessaire contre l’Atlético, avec un succès 2-0.

Pour Faiza Chaban Dupuis, l’une des organisatrices du tournoi, cette compétition est l’occasion de promouvoir le football féminin et de prolonger le succès de la coupe du monde féminine. « On a toujours eu la volonté d’apporter les meilleures équipes de toute l’Europe. Pour que toutes nos joueuses de la région Occitanie puissent voir ce beau football et les inspirer. »

 

Un entraînement ouvert au public


Dans le but de faire découvrir au public toulousain les différentes équipes de la compétition, la séance d’entraînement des joueuses de Liverpool était ouvert au public, au complexe sportif Capitany à Colomiers. L’occasion pour les fans et licenciés des écoles de football d’obtenir des dédicaces. Comme Yves, spectateur de longue date du tournoi : « Les équipes féminines produisent un beau jeu collectif avec des équipes que l’on n’a pas l’occasion de voir jouer en France ».

Donc rendez-vous, ce jeudi 31 août à Colomiers pour connaître le dénouement de cette édition 2023 du tournoi amical de la Women’s French Cup. À 18 h, la petite finale qui opposera Liverpool et l’Atlético Madrid, suivie de la finale à 21 h, avec la rencontre du Paris SG contre l’AC Milan.