Albi. Le rappeur Médine, convoqué devant la justice
Après son concert albigeois controversé mais maintenu le 1er avril dernier, le rappeur français Médine est convoqué en novembre prochain par la Procureure d'Albi.
/medias/ZvlRIRYqQV/IMAGE/KnlYCZ8dDK.jpg)
Publié : 24 août 2023 à 10h44 par Marion Chouly
Le rappeur Médine, sur le devant de la scène médiatique. Le voilà convoqué par la Procureure d'Albi le 6 novembre 2023 dans le cadre d'une Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité (CRPC) pour "provocation à la commission d'un crime ou d'un délit".
À l'origine de cette convocation, une vidéo qu'il a publiée lors de sa venue à Albi pour un concert le 1er avril dernier et où on le voit lancer des fléchettes sur les portraits de deux élus locaux : Bernard Carayon, maire LR de Lavaur, et Frédéric Cabrolier, député RN du Tarn. Tous deux s'étaient opposés publiquement à la tenue de ce concert à la salle l'Athanor, à Albi et avaient tenté de le faire interdire. Le concert a finalement été maintenu, cette vidéo était donc une réponse. Les deux élus avaient tout de suite déposé une plainte contre l'artiste pour incitation à la violence.
Médine est actuellement en pleine tourmente médiatique, accusé d'antisémitisme juste avant sa participation aux "Journées d'été d'EELV", ce qui divise un peu plus la gauche, il a aussi été entendu par la police chez lui, au Havre ce mercredi 23 août 2023.