Albi. Le rappeur Médine, convoqué devant la justice
Après son concert albigeois controversé mais maintenu le 1er avril dernier, le rappeur français Médine est convoqué en novembre prochain par la Procureure d'Albi.
24 août 2023 à 10h44 par Marion Chouly
Le rappeur Médine, sur le devant de la scène médiatique. Le voilà convoqué par la Procureure d'Albi le 6 novembre 2023 dans le cadre d'une Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité (CRPC) pour "provocation à la commission d'un crime ou d'un délit".
À l'origine de cette convocation, une vidéo qu'il a publiée lors de sa venue à Albi pour un concert le 1er avril dernier et où on le voit lancer des fléchettes sur les portraits de deux élus locaux : Bernard Carayon, maire LR de Lavaur, et Frédéric Cabrolier, député RN du Tarn. Tous deux s'étaient opposés publiquement à la tenue de ce concert à la salle l'Athanor, à Albi et avaient tenté de le faire interdire. Le concert a finalement été maintenu, cette vidéo était donc une réponse. Les deux élus avaient tout de suite déposé une plainte contre l'artiste pour incitation à la violence.
Médine est actuellement en pleine tourmente médiatique, accusé d'antisémitisme juste avant sa participation aux "Journées d'été d'EELV", ce qui divise un peu plus la gauche, il a aussi été entendu par la police chez lui, au Havre ce mercredi 23 août 2023.