Albi. 2000 euros en liquide, plusieurs dizaines de sachets d'herbe, kétamine et ecstasy, plusieurs saisies de stup quartier Cantepau
Samedi 16 septembre 2023, les policiers du commissariat d'Albi ont procédé à deux interpellations en lien avec le trafic de stupéfiants sur le quartier de Cantepau. L'un des mis en cause a été condamné à de la prison avec sursis et l'autre doit être entendu en novembre devant le juge des enfants.
19 septembre 2023 à 11h31 par Axel Mahrouga
Un samedi soir fructueux pour les policiers du commissariat d'Albi (Tarn). Le 16 septembre dernier, les forces de l'ordre ont procédé à deux arrestations en lien avec les stupéfiants, quartier Cantepau. La soirée démarre aux alentours de 22h. Lors d'un contrôle routier, les fonctionnaires découvrent dans un véhicule près de 300 grammes de résine de cannabis et 200 grammes d'herbe. De la cocaïne, de la Kétamine et de MDMA ainsi que de l'ecstasy ont été trouvés dans l'automobile ainsi que 200 euros en liquide.
L'homme au volant a été placé en garde à vue. Au cours de ses auditions, il reconnaît vendre ce type de produits sur les réseaux sociaux via télégram ou snapchat, depuis le mois d'août dernier. Un commerce éphémère pour lequel le mis en cause a été déféré hier devant le parquet d'Albi et jugé en comparution immédiate. Il a été condamné à 12 mois de prison avec sursis dont 4 mois sous bracelet électronique avec obligation de travailler.
2000 euros en cash dans un squat
Plus tard dans la nuit, les fonctionnaires de la BAC sont informés que des squatteurs ont investis des caves situés square Bonaparte. Les agents le savent, le lieu est connu pour être un point de vente de stupéfiants. Sur place, ils trouvent un homme dans le hall, sac plastique à la main, qui s'enfuit en courant, mais les policiers arrivent à le rattraper et à l'interpeller. Dans ce sac, 1970 euros, 39 sachets d'herbe, 5 grosses capsules et 34 sachets de résine de cannabis ainsi que 17 capsules et 28 plus petites de cocaïne sont retrouvés.
Placé lui aussi en garde à vue, l'individu ne parle pas le français et se déclare mineur. Il explique pendant les auditions n'être qu'un acheteur et dément tout lien avec un quelconque trafic de stupéfiants. Confié aux services de la protection judiciaire de la jeunesse, il est convoqué devant le juge des enfants du Tribunal judiciaire d'Albi au mois de novembre.