UNE SEMAINE DE FESTIVITES A BAGNERES DE BIGORRE AVEC LA HESTA !

Hautes-Pyrénées | Lieu de la manifestatio : Maison de quartier Clair Vallon

Résidence de territoire : La Hestà ! Par Le Parvis Scène Nationale

La Compagnie d’Elles posera ses valises le temps d’une semaine de résidence artistique dans le quartier Clair Vallon du 23 au 28 janvier 2023. 
La Hestà ! c'est quoi ? C'est un défilé dans les rues de Bagnères-de-Bigorre, des ateliers et des conférences déjantées...
Venez à la rencontre des artistes issus du cirque, du théâtre, de la danse, de la création sonore et des arts plastiques, lors de différents moments de convivialité :

Mardi 24 janvier - 18h00 Jézeau (La Soulane) [Conférence déjantée]Apparitions récentes de Dames Blanches sur le territoire des 3 Vallées et autres mystères ....
Elle s’appelle Mélusine Gondon, elle est anthropologue de l’invisible et vous amènera sur les traces des Dames Blanches qui peuplent notre territoire. Une conférence pas comme les autres à découvrir.

Mercredi 25 janvier de 14h00 à 17h00 Maison de quartier Clair Vallon [Atelier pour préparer La Hestà] Viens construire un totem et partage un goûter avec toute l'équipe de la compagnie d'Elles !

Jeudi 26 janvier de 15h00 à 18h00 ​Maison de quartier Clair Vallon [Atelier pour préparer La Hestà] Les vocalies, la musique et le chant t'animent ? Découvre ta voix et prépare avec la compagnie un chant pour la Hestà ! 

Vendredi 27 janvier de 15h00 à 18h00 ​Maison de quartier Clair Vallon [Atelier pour préparer La Hestà] Danseurs professionnels et amateurs de dancefloor sont conviés à la préparation d'une chorégraphie pour la Hestà !

Vendredi 27 janvier - 19h00 Le Parvis Scène Nationale - Tarbes [Conférence déjantée] Apparitions récentes de Dames Blanches sur le territoire des 3 Vallées et autres mystères ....Elle s’appelle Mélusine Gondon, elle est anthropologue de l’invisible et vous amènera sur les traces des Dames Blanches qui peuplent notre territoire. Une conférence pas comme les autres à découvrir.

Samedi 28 janvier - 10h30 Bagnères-de-Bigorre - départ de la Médiathèque Simone Veil jusqu'à la Maison de quartier de Clair Vallon. [La Hestà - défilé]
Amenez des casseroles, sortez vos perruques et vos paillettes, et venez marcher, chanter, danser, apparaître avec nous ! Afin de terminer cette résidence en beauté, nous proposons, après le défilé, une pizza party ! Apportez seulement de quoi garnir votre pizza, on vous fournit la pâte et la sauce tomate ! Un moment de convivialité rythmé par le concert de l'harmonie bagnéraise

Gratuit - sans réservation