Ultra Trail et VTT Causses et Vallées Lot Dordogne – UTCV

Lot

2019 a vu la naissance du premier ultra trail organisé dans le Lot "l'Ultra Trail Causses & Vallées Lot Dordogne". Fort de l'expérience de cette première organisation et des retours positifs des participants, l'édition 2020 s'est avérée plus aboutie. Toujours à l'écoute des retours et ressentis des participants, l'édition 2022 apportera son lot de modifications afin que cette épreuve soit demain LA VÔTRE.

Programme« Le Lot, terre des merveilles » « le Lot, une surprise à chaque pas », autant de superlatifs que les publicistes ont mis en avant pour qualifier ce département. L’Ultra Trail Causses & Vallées Lot Dordogne va tracer son parcours dans l’enceinte du Parc Naturel des Causses du Quercy. Les Causses, plateaux secs et minéraux constituent le paysage emblématique du Parc. Cette dalle calcaire des causses est entaillée par les vallées vertes et majestueuses du Lot et de la Dordogne, par celles plus sauvages du Célé et du Vers, mais aussi par les impressionnants canyons de l’Ouysse et de l’Alzou et de nombreuses vallées sèches ou combes. Autant de territoires traversés qui proposeront, au fil du parcours, une diversité de paysages étonnants. 180 kilomètres de chemins et singles qui vont amener les participants de villages en villages à la découverte de Cahors, St Cirq-Lapopie, Cabrerets, Gramat, Rocamadour, Montfaucon, Labastide-Murat et Vers pour retrouver Cahors la ville de départ.

Afin d’intéresser le plus grand nombre de sportifs, outre le 180 kilomètres en solo, il est proposé de l’effectuer en relais de 4 coureurs soit environ 45 kilomètres à parcourir par relayeur. Un 91 kilomètres est également au programme.

l’Ultra Trail Vallées Lot Dordogne (UTVLD) - Départ le samedi 3 juillet 8h00

Cahors – Cahors / 180km / D+ 4 110m / D- 4 110m