NICOLLETA / LES ACOUSTIQUES GOSPEL A LA CATHEDRALE D ALBI

Tarn Nord | Lieu de la manifestatio : à la Cathédrale Sainte-Cécile

Le concert de Nicoletta (prévu le vendredi 4 juin 2021) est reporté à la date du vendredi 10 septembre 2021 à 20h30 à la Cathédrale Sainte-Cécile.

Le meilleur de NICOLETTA, le meilleur de ses grandes Chansons et de ses interprétations les plus profondes, le meilleur du Gospel, du Negro Spiritual dans sa nouvelle tournée des Églises et des Cathédrales 2021.
L’immense RAY CHARLES, qui a repris avec le talent qu’on lui connaît l’un ses grands succès, disait d’elle : « Elle est la seule blanche qui a une voix de noire »!

Mieux que personne, NICOLETTA entraîne son public au cœur d’un univers musical très personnel ou se marient subtilement ces plus belles chansons: Il est mort le soleil, Mamy blue, Un Homme, Liberté mon Amour... au rythme et à l’âme du vrai Gospel et du Negro Spiritual. Elle choisit dans le répertoire noir américain des titres immortels parmi lesquels Oh happy day, Amazing Grace, Nobody knows, Joshua fit the battle of Jericho,.. Mais pas seulement! Pour la plus grande joie de son public, NICOLETTA revisite avec bonheur le répertoire de BREL ou de PIAF ou encore l’immense Summertime.... Elle offre un final magnifique et puissant : l’Ave Maria de Gounod! Un voyage musical envoûtant pour cette grande voix de la chanson française, qui a su imposer un style, son style en cinquante années de scène. Une tournée de concerts magiques, pour tous, dont les chants sont en résonance totale avec les acoustiques et les splendeurs architecturales de ces lieux uniques que sont les Cathédrales et les Églises, que NICOLETTA connaît bien et affectionne particulièrement.