FESTIVAL RIO LOCO A TOULOUSE

Grand Toulouse | Lieu de la manifestatio : PRAIRIE DES FILTRES

La 26ème édition du festival se tiendra exceptionnellement sur 8 jours du 13 au 20 juin 2021, sous le signe des cultures et musiques d’Afrique.

Suite aux dernières annonces de la ministre de la Culture sur la tenue des festivals en 2021, nous sommes ravi.e.s de vous confirmer que Rio Loco Afrika se tiendra cette année du 13 au 20 juin à la Prairie des Filtres !

A vos agendas : cette grande célébration des cultures et musiques d'Afrique, labellisée “Saison Africa2020” par l’Institut Français, fera vibrer Toulouse pendant 8 jours, entre concerts, spectacles jeune public, scène soundsystem et conférences !

Pour lancer le compte à rebours vers le dévoilement du programme complet de ce Rio Loco Afrika, nous avons choisi de partager les noms des premiers artistes qui se produiront à Toulouse.

Au programme : la chanteuse, auteure et comédienne, l’artiste malienne à l’immense talent, FATOUMATA DIAWARA ; le chanteur, auteur-compositeur, l’artiste camerounais nominé aux Victoires du Jazz 2020, BLICK BASSY ; les voix puissantes d’Afrique de l’Ouest avec le « super-groupe » féminin panafricain LES AMAZONES D’AFRIQUE ; le pianiste, compositeur et chanteur congolais RAY LEMA, jazzman généreux et musicien-voyageur et enfin l’artiste d’origine camerounaise, JAMES BKS, prodige de la scène afro-urbaine actuelle. S’ajoutent désormais Gaël Faye, Kolinga, Jawhar et Dobet Gnahoré !

Il nous reste encore quelques semaines pour peaufiner cette nouvelle formule du festival Rio Loco 2021 et bien entendu, nous ne manquerons pas de communiquer sur les avancées du projet. Suivez nos actualités sur les réseaux sociaux du Festival Rio Loco.

Malgré les contraintes sanitaires, nos équipes se mobilisent avec énergie pour vous faire vivre la meilleure expérience de festival possible. On compte sur vous pour être au rendez-vous !