EXPOSITION MONTMARTRE FIN DE SIECLE A ALBI

Tarn Nord | Lieu de la manifestatio : Musée Toulouse-Lautrec

Le musée Toulouse-Lautrec présentera jusqu'au 5 septembre 2021 une exposition riche de près de 200 œuvres rassemblant les artistes qui ont offert à Montmartre sa réputation mondiale.

Le 19 mai, le Musée Toulouse-Lautrec ré-ouvrira enfin ses portes. Au delà de la collection permanente, vous pourrez enfin découvrir l’exposition temporaire consacrée à «Montmartre, fin de siècle", actuellement en cours d’accrochage !
Un dialogue, qui s’annonce remarquable, entre les collections du musée et près de 200 pièces de la collection américaine de David E. Weisman et Jacqueline E. Michel, qui réunit des œuvres d’artistes d’avant-garde de la fin du 19ème siècle et du début du 20ème siècle, ayant vécu ou travaillé à Montmartre...
Toutes les mesures sanitaires seront bien entendu respectées pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Une collection remarquable

La collection David E. Weisman et Jacqueline E. Michel réunit des artistes d’avant-garde de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle qui ont vécu ou travaillé à Montmartre, ou dont l’art reflète « l’esprit de Montmartre ».
Il s’agit d’un ensemble unique et rare qui comporte près de 200 pièces (peintures, aquarelles, pastels, dessins, affiches, lithographies et journaux) réalisées ou illustrées par les artistes qui ont vécu ou travaillé à Montmartre et qui, par leur art, lui ont offert sa réputation universelle.