40 000 personnes attendues ce week-end pour Pentecotavic
Vic-Fezensac a vu les choses en grand une fois de plus.
26 mai 2023 à 15h44 par Brice Vidal
Près de 40 000 festayres débarquent à Vic-Fezensac ce week-end, pour la féria de la Pentecôte, Pentecotavic. Un évènement 100 % Radio. Au programme : des concerts, des animations, des fanfares, des défilés et des corridas. La maire de Vic Barbara Neto a préparé l'évènement phare de sa ville depuis plusieurs mois "le budget c'est un peu plus de 400 000 euros, ajoutez à cela le budget animation et feria taurine" explique-t-elle "il faut des secours, dont sept ambulances en permanence".
Les corridas auront lieu le samedi, dimanche et lundi. Le président du club taurins vicois, André Cabannes, se rejouit de voir ses arènes remplies et un public qui se rajeunit "des jeunes viennent maintenant aux arènes, c'est une très bonne chose" se félicite-t-il ; "il y a quelques années la moyenne d'âge était de 70 ans"
Pour cette édition 2023, une innovation en matière de sécurité : un capuchon de verre pour lutter contre les drogues et les violences sexuelles "on a voulu protéger nos festayres en proposant des capuchons de verres à 1 euro, réutilisables, ça entoure le verre, c'est inviolable" explique Fabrice Laffargue, le co-président de l'association Pentecotavic.
Côté concerts, une programmation pour tous les goûts comme l'explique Pascal Lamothe, co-président de l'association Pentecotavic "des groupes de ska-punk, électro-métal et Marcel et son orchestre" et le kiosque 100% Radio ! Axel est en direct de Pentecotavic ce vendredi.