4 ans de prison pour l’homme qui transportait de la drogue à Montauban
Le tribunal correctionnel de Montauban jugeait ce lundi un homme de 28 ans arrêté la semaine dernière en possession de 2 kilos de cocaïne.
5 novembre 2024 à 10h53 par Gilles Gauthier
Ce lundi la juge du tribunal correctionnel de Montauban a donc suivi les réquisitions du procureur : 4 ans de prison ferme pour l’homme qui transportait 2 kilos de drogue la semaine dernière à Montauban. Le prévenu, un Guyanais de 28 ans avait été interpellé à la gare de Montauban en possession de 2 kg de cocaïne dissimulé dans un sac à dos. Valeur estimée sur le marché : 132 000 euros. Un sursis d'1 an pour une affaire passée a également été révoqué. L'homme a également interdiction de séjourner en Tarn et Garonne pendant 5 ans.
Son avocate Marilou Barthe a réagi après le jugement. Selon elle, l'homme n'est que le dernier maillon d'un réseau bien plus vaste et organisé : « on est quand même sur des produits qui sont très bien emballés, la marchandise est bien pesée. On n’est pas sur du petit dealer de quartier qui va découper la marchandise et la peser approximativement. Je pense qu’il ne savait pas exactement ce qu’il y avait dans le sac, mais il avait bien conscience que c’était quelque chose d’illégal. »