ActualitésPyrénées-Orientales

10 hectares de brûlés et environ 200 personnes évacuées après un nouvel incendie à Argelès-sur-Mer

Les flammes sont parties en bordure de départementale 914 et mobilisent ce mercredi depuis 15h30 plus d'une centaine de pompiers.

Incendie à Argelès-sur-Mer, 200 personnes évacuées
Incendie à Argelès-sur-Mer, 200 personnes évacuées
Crédit : Facebook Association Prevention Signalements Feux de Forêt

7 juin 2023 à 17h50 par John Bourgeois

Cela fait quelques jours que les pompiers n'avaient pas été mobilisés en si grand nombre dans les Pyrénées-Orientales. 114 soldats du feu et un hélicoptère bombardier d'eau luttent depuis 15h30 ce mercredi 7 juin contre un incendie survenu près du littoral catalan à Argelès-sur-Mer. Il a entrainé l'évacuation de dizaines de campeurs. 

3 campings évacués

Ce feu de végétation s'est déclaré en bordure de départementale 914, derrière la zone commerciale où est notamment installée l'entreprise Weldom. Si aucun impact n'a été constaté sur la route, près de 10 hectares de broussailles sont partis en fumée, tout comme trois cabanons agricoles. Aucun blessé n'est à déplorer.

Par contre, les flammes ont menacé trois campings, dont les établissements Al Sol et La Pinède. Ce sont près de 200 personnes qui ont été évacuées par précaution. Selon les pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours des Pyrénées-Orientales, la situation était jugée "favorable" ce mercredi soir. Des équipes de surveillance sont restées sur place toute la nuit.