Annoncée au départ pour ce vendredi, la réouverture de la route du Pas de la Case a été avancée à ce mercredi. 

Dès 17h les automobilistes qui souhaitent se rendre en Andorre pourront de nouveau emprunter la RN 22 qui avait été fermée suite à un risque d'éboulement. 

 

L'axe sera de nouveau accessible dans les deux sens, mais avec une vitesse limitée à 30 km/h, car la zone est toujours en chantier. 

"Les travaux conduits par la Direction interdépartementale des routes Sud-Ouest à un rythme soutenu (24 h sur 24, 7 jours sur 7) permettent finalement une réouverture de la route d’accès à l’Andorre dès aujourd’hui mercredi 15 mai à 17 heures" explique la préfecture par communiqué.

"C'est aussi le fait qu'il n'y ait pas eu d'intempéries qui nous a aussi permis de finir les travaux à un rythme plus élevé" détaille David Sabatier, chef du district sud de la DIRSO. 

 

La première phase de travaux qui consistait notamment à purger le versant instable de la montage est maintenant terminée. Un mur en préfabriqué a également été aménagé. 

Reste à évacuer l'ensemble des déblais, soit 20 000 m3 de matériaux.  

Maintenant que les travaux d’urgence ont été faits, les équipes de la DIRSO vont plancher sur d’autres aménagements qui permettront d’assurer à plus à long terme la stabilité du versant.