Qui en veut aux panneaux dans le Tarn? Dans le département, depuis la fin 2018, des dizaines de panneaux de signalisation ou d’entrées de villes ont été vandalisés. Certains en lien avec le mouvement des gilets jaunes, d’autres avec le passage aux 80 km/h. Quand seront-ils remplacés, et combien cela va-t-il nous coûter ?

Car ce sont près de 80 panneaux dans tout le département qui ont été dégradés, tagués ou recouverts de peinture jaune. la ville de Castres est essentiellement concernée, puisque la quasi-totalité des panneaux d’entrée et de sortie de ville sont recouverts depuis des mois de peinture jaune.

Et la plupart de ces panneaux n’ont toujours pas été changés ! A peine une dizaine ont été remplacés dans le Tarn, ceux qui concernaient la sécurité routière et qu’il était important de remplacer. Pour les autres, les services du conseil départemental  n’ont pas voulu le faire trop tôt, de peur que les panneaux soient dégradés dans la foulée. On ne sait pas d’ailleurs quand ils seront remplacés. Tous ne le seront d’ailleurs pas, car quand ce sera possible les services essayeront de les nettoyer.

Mais la facture pourrait dépasser les 10 000 euros : à l’échelle du Tarn ça ne semble pas si important, mais c'est un coût pour le contribuable.