Les supporters toulousains n’auraient raté ça pour rien au monde. Les premiers sont arrivés dès le début d'après-midi, après une nuit aussi courte que vraisemblablement arrosée. 

 

Pas loin de 20 000 fans en ébullition

Ils étaient 15 à 20 000 place du Capitole, ce dimanche après midi. 

Les champions de France 2019 débarquaient sur leur bus à impériale, vers 16h20, bouclier de Brennus brandi bien haut !

Le Stade toulousain vainqueur samedi - une fois de plus - de l'ASM Clermont Auvergne en finale de Top 14.

 

Bus à impériale et joueurs déchaînés

Le 20e bouclier de Brennus s'était fait attendre, les fans ont accueillis les joueurs de Ugo Mola dans un vacarme assourdissant. 


Successivement, Sofiane Guitoune, Jo Tekori et Bigflo et Oli ont "chauffé" le public : joueurs et staff sont longtemps restés sur leur bus pour communier avec l'incroyable public toulousain. 

 

Les Stadistes sur leur bus à impériale.

Les Stadistes sur leur bus à impériale.

 

"Ca fait 7 ans que je suis pas venu ici devant ce public magnifique" lâchait Maxime Médard. Avant que ne débarque l’un des héros de la finale de samedi, Yoann Huget, auteur d’un doublé face à l'ASM "je voulais répondre présent sur ma première finale, je suis content : c'a marché ! "

 

 

Bigflo et Oli en guest stars

Les deux rappeurs toulousains Bigflo et Oli - qui ont produit un hymne à la gloire du Stade il y a quelques jours - étaient de la partie. Après avoir fêter le titre, hier à Paris, avec les Rouge et Noir : " On est content pour Toulouse, c'est vraiment magnifique. L'hymne ? Je crois qu'on va le sortir ce soir [ce dimanche] , on va voir avec la maison de disque..."

 

Les Toulousains Bigflo et Oli.

Les Toulousains Bigflo et Oli.

 

Un 20e bouclier de Brennus fêté sous les yeux de l'ancien manager, Guy Novès "ce qui a été payant [pour Ugo Mola] c'est le style et le niveau de jeu affichés par cette équipe, il a su mettre à profit tout ce qu'il a vécu en tant que joueur. Il a su s'entourer de collaborateurs de qualité. Le résultat, c'est une équipe performante. " lançait l'ancien patron du jeu toulousain.

La place du Capitole pleine à craquer.

La place du Capitole pleine à craquer.


Voir aussi

Haute-Garonne

19/07/2019 16:37

...