Le TO est parfaitement rentré dans les phases finales du Championship en battant York ce samedi à Blagnac.

 

Un play-off dominé de bout en bout. Les Toulousains ont commis très peu d’erreurs face à York samedi, score final 44-6. Le Toulouse olympique a régalé son public et franchi avec brio une étape supplémentaire dans ces play-offs, faisant le plein de confiance au passage.

Prochain match : un déplacement au Canada pour aller affronter Toronto dimanche (22/09).

 

Des Toulousains quasiment irréprochables

 

Dès les premiers instants, un bras de fer se jouait entre les deux formations. Le TO, bien en place, était récompensé avec l’essai de Paul MARCON – 10 minutes après avoir ouvert le score sur pénalité – puis avec un doublé express de Mark KHEIRALLAH. 18-0.

Les Bleus et Blancs concèdaient un essai dans la foulée après un en-avant commis à la réception du renvoi. 18-6. Les débats s’équilibraient à nouveau, puis York investissait le camp olympien dans les dernières minutes du premier acte, mais la défense Toulousaine tenait bon. Mieux, Gavin MARGUERITE creusait l’écart sur la sirène. 22-6 à la pause.

 

Le TO déroule

La deuxième période : un cavalier seul des hommes de Sylvain HOULES. Ils dominaient physiquement les Knights qui baissaient petit à petit de rythme. Encaissant 4 essais supplémentaires, pour une victoire finale 44-6.

 

Thomas Sartorel avec BV.