Elle se présentera ce vendredi soir sur TF1 pour un nouvel épisode des auditions à l’aveugle de The Voice Kids.

​​​À 16 ans, cette sorédienne, en seconde au lycée Christian Bourquin à Argelès-sur-Mer, est passionée de musique depuis toute petite. Elle prend des cours de chant au conservatoire depuis 4 ans. C'est sa coach vocal qui lui a d'abord soumis l'idée de tenter l'aventure The Voice Kids. Puis une fois le casting établi à Perpignan, c'est finalement sur un coup de tête qu'elle décide de se lancer. 

Elle est ensuite retenue pour la fameuse et impressionnante étape des auditions à l’aveugle. Elle nous raconte ce moment.

​"C'est vrai que c'est super stressant d'avoir un mur qui s'ouvre avec un grand public qui te regarde. C'est stressant, mais c'est cool !"


​Justine compose et joue de plusieurs instruments comme de la guitarre, de la batterie ou du piano, avec lequel elle se présentera sur scène ce vendredi soir. Elle se dit influencée par des artistes américaines, comme Ariana Grande, Lady Gaga ou encore Hayley Kiyoko.

Nous ne pouvons pas encore vous dire si elle va être choisie par l’un des quatre coachs de The Voice Kids (Amel Bent, Jennifer, Soprano ou Patrick Fiori), mais une chose est sûre, la catalane a de l'ambition.

"J'ai vraiment l'objectif de base de vivre de la musique, de produire mes morceaux, de les faire écouter aux gens"


Peu importe son parcours, The Voice reste une aventure hors du commun pour cette lycéenne.

"Pour l'instant, je n'ai que 16 ans, mais c'est la meilleure expérience que j'ai pu faire de ma vie"


Native de Sorède, c'est la catalane de cette édition 2019 de The Voice Kids. Nous lui avons demandé si elle était fière de représenter son département.

"Ca fait plaisir de se dire qu'il y a des gens en Catalogne qui vont regarder"


​Et la fierté est aussi de mise du côté de sa famille et notamment de sa mère, Patricia Leclaire, qui a suivi cette expérience avec émotion.

"C'était que du bonheur de la voir dans ce qu'elle aime le plus"


Voir aussi

Pyrénées-Orientales

23/10/2019 08:19

...