Des dizaines d'interventions depuis dimanche pour les pompiers.

 

Un vent d'Autan à décorner les boeufs depuis ce dimanche dans la région. Les rafales ont atteint jusqu'à 120 km/h sur le Lauragais, 100 km/h à Toulouse ou Castres. A Mazamet une toiture a été carrément emportée dans la nuit de dimanche à lundi. Les pompiers du Tarn ont également récensé plusieurs accidents matériels sur la D999 entre Gaillac et Montauban : un bus a reçu une branche sur le pare-brise et un camion a percuté une voiture, heureusement à faible allure. La conductrice a été transportée à l'hôpital pour des radios de contrôles.

Dans le Tarn ce dimanche soir, au moins une vingtaine d'interventions étaient recensées par le Service départemental d'incendie et de secours. En Haute-Garonne ce lundi matin, les pompiers du SDIS 31 comptaient environ 80 interventions en 24 heures pour des arbres arrachés, des lignes électriques coupées ou des toits endommagés. Ce lundi matin, les pompiers de l'Aude ne signalaient aucune intervention majeure sur l'ouest du département, secteur traditionnellement balayé par l'Autan.

L'Autan qui a faibli à l'heure où nous écrivons ces lignes, il restera généralement assez fort avec des rafales atteignant 85 km/h, en journée. Idem ce mardi.

 

Photo : mairie de Montastruc la Conseillère (31).