Retenez ce numéro : 0 809 54 19 19

 

Les autorités ouvrent la prise de rendez-vous pour la vaccination des personnes de plus de 75 ans. Elles pourront se faire vacciner dès le lundi 18 janvier en Haute-Garonne, en prenant rendez-vous :



- Soit par téléphone au 0 809 54 19 19


- Soit ici

 

- Surtout n’appelez pas le 15

 

Le directeur général du CHU de Toulouse, Marc Penaud, a rappelé que dès lundi "seront vaccinées les personnes âgées de 75 ans, mais aussi les résidents en maisons d'accueil spécialisées et en foyers d'accueil médicalisés". Un volume important de personnes. Des consignes complémentaires sont actuellement discutées par l'exécutif concernant d'autres cibles, parmi les publics fragiles.

Le CHU de Toulouse a reçu à ce jour 29 250 doses. On sait désormais que l'injection de la 2e dose du vaccin interviendra a minima 28 jours après la première. Côté logistique le CHU a confié la plateforme de prise de rendez-vous au Samu 31, et, explique Vincent Bounes son directeur "on a réactivé nos répondants de la première vague [...] on va proposer de prendre les deux rendez-vous d'un coup (pour les deux injections)."

Voici les centres de vaccination en Haute-Garonne

Photo CHU de Toulouse.

 

Vincent Bounes, directeur du Samu 31.