Il n'y a guère que le New-York Times qui n'a pas pris contact avec 100% pour parler du 1er concert drive en France.

Evénement dont le premier opus se déroule à Albi ce vendredi soir. Tarbes sera le second, rendez-vous le soir de la fête de la musique.

 

REVUE DE PRESSE

Albi. Bientôt un concert en live, avec Boulevard des Airs, tout en restant dans sa voiture

Déconfinement à Albi : Et maintenant le concert drive-in, pour un live les fesses dans la voiture

Déconfinement : les concerts se mettent aussi au drive-in

Boulevard des Airs jouera à Albi pour le premier concert en "drive-in", comme "un pied de nez à la réalité"

Albi : assister à un concert en live… dans sa voiture

 

Une idée originale et qualifiée d’un peu folle par certains : un concert drive-in est organisée au Parc des expositions d’Albi. Ce "100% live dans la voiture" est une première en France, avec en tête d’affiche Boulevard des Airs, Tibz et La Deryve.

Les auditeurs de  100 % seront aussi présents dans les 200 voitures stationnées face à la scène. Yohan Homs, directeur du Parc des expositions veut en faire une marque de confiance "c'est un bon buzz ça permet de montrer qu'on sait se remettre en question [...] on a su mettre en place des règles de désinfection et distanciation". Techniquement, tous les spectateurs pourront voir le concert depuis leur voiture et l’écouter via leur autoradio ou leurs enceintes Bluetooth équipées d’un tuner.

Cet événement pourrait bien contribuer à relancer et soutenir les artistes et le secteur de l’événementiel quasi à l’arrêt depuis le début de la pandémie. Prochain opus, à Tarbes le 21 juin.