Le Département articulera désormais sa stratégie touristique autour de ce nom de marque : « La Quatrième Dimension Pyrénées Méditerranée en Pays Catalan »


Ce mardi avait lieu à l'Hôtel du département la présentation de la nouvelle appellation, marque de destination des Pyrénées-Orientales et de la nouvelle stratégie du tourisme et des loisirs de l'Agence de Développement Touristique (ADT).

Avec "La Quatrième Dimension Pyrénées Méditerranée en Pays Catalan", la présidente du conseil départemental et de l’ADT Hermeline Malherbe, a ouvert une nouvelle page du tourisme local. Ce nouveau slogan de promotion du territoire apparait après plus d'un an et demi de travail et de concertation entre l'Agence de Développement Touristique et les acteurs du tourisme catalan.

Une "Quatrième dimension" qui s'explique par le choix du chiffre "4". Il correspond aux différents atouts des Pyrénées-Orientales, comme l'explique Hermeline Malherbe.

"On a quatre espaces bien identifiés dans le territoire. Deux que l'on connait très bien en termes touristiques, c'est la mer et la montagne, et puis la campagne et la ville"

​​
Quatre espaces à ajouter aux quatre saisons, ou encore aux quatre griffes du blason catalan. Si les éléments "Pyrénées" et "Méditerranée" paraissent évident dans la construction de cette marque, la notion de "Pays Catalan" est tout aussi importante pour la présidente de l'ADT. 

Selon Hermeline Malherbe, l'objectif de cette stratégie touristique est d'intégrer le monde du tourisme catalan à cette nouvelle image des Pyrénées-Orientales.

"Ce qui est important, c'est de voir comment l'ensemble des acteurs ​professionnels et des offices de tourisme se l'approprient"


"La Quatrième Dimension Pyrénées Méditerranée en Pays Catalan" devrait se décliner sur plusieurs formes d'ici les prochains mois. Ce nouveau "code-marque" est vecteur de l'image que souhaite transmettre le département à ses visiteurs. L'ambition : faire rayonner l'ensemble du territoire des Pyrénées-Orientales.

Crédit photo : Agence de Développement Touristique

Crédit photo : Agence de Développement Touristique


Voir aussi

Pyrénées-Orientales

23/10/2019 08:19

...