Macabre découverte dans un cimetière gersois :

Une femme de 90 ans a été retrouvée morte à moitié nue sur une tombe du cimetière à Estramiac. C'est un usager du cimetière qui a découvert le corps alors qu'il venait se recueillir samedi 14 décembre dans la soirée. "Elle était allongée sur le dos, sur une pierre tombale, le torse entièrement dénudé, et le pantalon de pyjama au niveau des genoux", a détaillé la procureure d'Auch.

 

Des blessures sur le corps

Le médecin légiste s'est rendu sur les lieux le soir même, des blessures qui ont précédées la mort ont été constatées sur la dépouille. Une autopsie doit être pratiquée ce lundi 16 décembre. La victime a pu être identifiée par les enquêteurs de la brigade de recherche d'Auch, épaulés par ceux de la section de recherche de Toulouse. il s'agissait d'une habitante de la commune de Saint-Clar, à une dizaine de kilomètres d'Estramiac. Son corps a été déposée sur la tombe de son défunt mari.

 

Son fils en garde à vue

 

Le fils de la victime, qui vivait avec elle, a été interpellé dimanche à son domicile et placé en garde à vue pour "homicide sur ascendant". Entendu par les enquêteurs, l'homme de 50 ans a expliqué avoir découvert sa mère morte. Ne sachant que faire, il l'aurait transportée jusqu'au cimetière et déposée sur la tombe familiale.