L’agression s’est déroulée au milieu du Chemin de Linières

​​

Une femme de 36 ans a été victime d'une tentative d'homicide cette nuit à Toulouse à hauteur du n°70 chemin de Linières, quartier des Minimes.

 

La victime vivrait près du lieu de son agression. Elle a été attaquée, vers 2h20 du matin par un homme armé d’un objet tranchant a révélé La Dépêche du Midi. Information qui nous a été confirmée par une source proche de l'enquête.

L'arme n’a pas été retrouvée selon nos informations.

L’individu a égorgé la victime avant de lui asséner deux coups dans la poitrine. La jeune femme a été prise en charge puis transportée par les pompiers et le SAMU, en urgence absolue, au centre hospitalier de Toulouse-Purpan. Son état serait stable et son  pronostic vital ne serait plus engagé.

 

Son agresseur est, à l’heure où nous écrivons ces lignes, activement recherché.

 

Le choc dans cette rue paisible

 

 

Brice Vidal s’est rendu sur place, ce matin, chemin de Linières. Il a pu échanger avec un proche de la victime, très choqué par l’agression. Il n’a pas voulu s’exprimer. Non loin de là, Suzanne une octogénaire abasourdie par la nouvelle n’a rien vu, rien entendu. Elle a été interrogée vers 6h45 par la police. Les enquêteurs ont demandé aux voisins de vérifier leurs jardins et de ne pas toucher l'arme, si d'aventure elle était retrouvée.

 

Une autre voisine a entendu une voiture rouler très vite, peu après 2 heures chemin de Linières, alors qu'elle était réveillée. Non loin de là Vincent qui retape sa maison nous raconte "les policiers sont venus à 5 heures me voir, ils m'ont dit de regarder si le couteau n'était pas dans le jardin. L'audition a été très courte, c'est surprenant de voir les policiers débarquer ainsi. C'est pourtant un quartier très calme." 

 

Une enquête pour tentative d'homicide a été ouverte, elle est entre les mains de la Brigade criminelle et de répression des atteintes aux personnes de la Sûreté départementale.

 

Lieu de l'agression, chemin de Linières - Photo Brice Vidal

Lieu de l'agression, chemin de Linières - Photo Brice Vidal

chemin de Linières - Photo Brice Vidal

chemin de Linières - Photo Brice Vidal