Il s’agit de l’entreprise anglaise « Computacenter », leader européen dans les services et solutions informatiques. Pas moins de 150 emplois vont être créés.

En octobre prochain, le groupe anglais Computacenter devrait occuper le dernier étage du Centre del Món, site économique incontournable de la ville.
Une information confirmée par l’Agence de Développement Économique Pyrénées Méditerranée Invest, qui a travaillé en collaboration avec la région Occitanie, depuis plus de deux ans et demi pour finaliser ce projet. Un dossier compliqué, puisque Perpignan était en concurrence avec des capitales régionales de l'Ouest et de l'Est de la France. Mais c’est bien la ville catalane qui a su séduire l’entreprise britannique.

Une aubaine pour la capitale nord-catalane

Ce leader européen du service informatique réalise plus de 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires et représente 15 000 salariés à travers le monde. C'est donc une très bonne nouvelle pour la ville selon Laurent Gauze, vice-président de la communauté urbaine de Perpignan et président de l’Agence de Développement Economique Pyrénées Méditerranée Invest.

"Cela fait voir que l'on peut lutter contre des villes plus grosses que nous, que l'on a pris un peu plus d'expérience encore"

L'arrivée du géant anglais de l'informatique devrait représenter 150 emplois créés. Les dossiers de candidature sont déjà à l'étude, puisque la compagnie vient de lancer une campagne de recrutement sur son compte Linkedin.

Une conférence de présentation de l’entreprise sera donnée d’ici début septembre. À noter qu’une autre entreprise fera bientôt son apparition à Perpignan. Il s’agit de "Bureaux&Co", société montpelliéraine d’espaces de coworking, qui s’installera dans le bâtiment des Dames de France.


Voir aussi