Un vigile a été gravement blessé ce jeudi soir à Toulouse. 

 

Les pompiers sont intervenus vers 23h15 pour un homme touché par balle. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime serait un vigile de l’hypermarché Carrefour Purpan. Il se serait fait tirer dessus suite à un différend intervenu dans l’après-midi, dont on ignore les raisons à ce stade. 

 

Trois individus auraient été interpellés peu après les faits dans la nuit. Les deux premiers mis en cause  auraient été appréhendés, par les policiers de la BST Mirail, alors qu’ils prenaient la fuite en voiture. Le troisième suspect aurait été arrêté par la brigade anti-criminalité (BAC) Mirail au niveau de la « cité blanche », alors qu’il venait de s’enfuir en courant du véhicule Peugeot intercepté. Les trois personnes ont été placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour tentative d’assassinat. "Il va falloir que les enquêteurs  démêlent le vrai du faux" expliquait vendredi matin une source proche de l'enquête "il y a eu une embrouille entre des vigiles, taillés comme des armoires à glace, et une petite bande locale qui est probablement revenue armée pour se venger le soir". 

 

L’arme du crime n’avait pas été retrouvée jeudi soir. Le vigile a été transporté en urgence absolue à l'hôpital  par le Samu 31 et les pompiers du service départemental d’incendie et de secours de Haute-Garonne (SDIS 31). La direction territoriale de la police judiciaire de Toulouse (DTPJ) est chargée de l’enquête en cosaisine avec la sécurité publique (DDSP31). On apprenait ce matin que les jours de la victime n'étaient  plus en danger. 

 


Voir aussi

Haute-Garonne

30/06/2022 21:47

Joël Bourgeon, 58 ans, a reconnu son implication en 2019, avant de se rétracter.

...

Haute-Garonne

30/06/2022 17:12

L’animal est sain et sauf.

...

Haute-Garonne

30/06/2022 13:43

Un homme a menacé des commerçants et les forces de l'ordre en prononçant...