Une course-poursuite a eu lieu ce matin entre deux hommes armés et les forces de l'ordre. Deux écoles du secteur ont du être sécurisées.

 

Grosse frayeur pour les habitants du quartiers du Palais des Rois de Majorque ce matin. Une course poursuite s'est d'abord déclenchée au niveau du rond-point des Baléares, après que des policiers perpignanais aient repéré un véhicule avec deux individus armés à bord. Après plusieurs minutes de fuite, les deux hommes ont abandonné la voiture au niveau de la rue des Archers.

La police judiciaire a été saisie de l'enquête, appuyée par la brigade anti-criminalité de la ville. Selon les premiers éléments, des coups de feu auraient été tirés. En effet, des cartouches ont été retrouvées par terre dans le quartier. L'un des deux hommes, parti à pied avec deux armes de type kalachnikov dans son sac, a finalement été arrêté vers 9 heures ce matin. L'autre est toujours en fuite. pendant l'interpellation, un policier a été blessé au coude et pris en charge par les secours, sans trop de gravité.

Cette course-poursuite aura en tout cas semé un vent de panique dans la ville, et notamment aux abords de deux écoles. Le groupe scolaire Jordi Barre et l'école Sainte-Thérèse ont du être sécurisées pendant l'intervention.