Un important incendie en cours dans une résidence de la station de montagne des Angles

Plus de 40 sapeurs-pompiers font face depuis la mi-journée à des conditions particulièrement complexes sur le terrain. L'opération pourrait encore durer plusieurs heures.

Un important incendie en cours dans une résidence de la station de montagne des Angles
100% RADIO
Un important incendie en cours dans une résidence de la station de montagne des Angles
Pyrénées-Orientales
modifié le 24/01/2023 à 17:05


C'est une journée compliquée pour les pompiers des Pyrénées-Orientales. Cinq incendies se sont déclarés en simultanée cet après-midi dans en pays catalan. Il s'agit à chaque fois de feux de structures, survenus à Saint-Féliu-d'Avall, Perpignan, Font-Romeu, Castelnou, et aux Angles. Si les quatre premiers ont pu être maitrisés rapidement, ce n'est pas le cas de celui du Capcir.

Une opération "longue et complexe"

L'incendie des Angles s'est déclaré peu après 12h dans une résidence de deux étages (la Matte) sur l'avenue principale de la station de montagne. Depuis, il mobilise plus de 40 sapeurs-pompiers pour une opération "longue et complexe", selon le service départemental d'incendie et de secours des Pyrénées-Orientales. En effet le feu, parti d'un appartement du premier étage, s'est propagé jusqu'au deuxième, puis au niveau de la toiture. 

Aux alentours de 16h, es flammes se logeaient dans un espace très difficile d'accès au niveau du toit. Ce dernier doit etre découpé pour que les pompiers puissent accéder au sinistre. Tout cela, dans des conditions météorologiques difficiles, avec un terrain enneigé, et donc glissant.

Une bonne partie du bâtiment a été embrasé. Heureusement, il n'abritait que deux personnes, toutes deux évacuées. L'occupante de l'appartement de départ du feu a été légérement brûlée aux mains. Les secours étaient toujours sur place à 16h30, et pourraient même y rester jusque tard "dans la nuit", selon le centre opération du SDIS 66. 
 

 

© Facebook SDIS66

 


Voir aussi

Pyrénées-Orientales

07/02/2023 21:07

Anaïs Sabatini dit avoir été victime d'un appel malveillant pour la faire...

Pyrénées-Orientales

07/02/2023 07:33

Les secteurs Haut-Vallespir, Conflent, et Fenouillèdes seront les plus concernés....

Pyrénées-Orientales

06/02/2023 13:25

Cécile Hernandez-Cervellon, 48 ans , athlète handisport en équipe de...