Valentin, un étudiant toulousain, avait attaqué Auchan auprès du tribunal d'Instance de Toulouse. Il estimait avoir gagné un jeu-concours organisé par l'enseigne de grande distribution, qui refusait de lui verser la somme promise.

 

C'était un peu le combat de David contre Goliath. Ce matin, la justice a donné raison à Valentin, en procès contre Auchan. L'été dernier, l'étudiant de 19 ans participait à un jeu concours organisé sur Facebook par l'enseigne de grande distribution. Une énigme mathématique auquel le jeune homme était le seul à avoir donné la bonne réponse. Le lot mis en jeu: un ordinateur, une imprimante, une souris et un pack Office, soit un total de 700 euros. Mais au moment des résultats, Auchan avait refusé de reconnaître la victoire du jeune homme.

Ce dernier avait décidé d'intenter une procédure contre le groupe auprès du tribunal d'Instance de Toulouse. Il avait même assuré sa défense lui-même, sans avocat. De son côté, Auchan avait poursuivi l'étudiant pour procédure abusive, et réclamait 2 000 euros. Ce matin, la justice a donc ordonné à Auchan de lui verser la somme prévue. Un total de 700 euros dont l'étudiant en économie compte se servir pour payer son permis de conduire.