La macabre découverte a été faite par un riverain sur la plage de la Marenda. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’hypothèse d’une noyade semble envisagée.


Voilà une triste découverte pour ce riverain qui a alerté la gendarmerie ce mardi en fin de matinée. Il a aperçu un corps flottant sur le rivage, avant qu’il ne s’échoue rapidement en bordure de plage de la Marenda, à Argelès-sur-Mer. Gendarmes et pompiers ont alors été dépêchés sur les lieux.

Il s’agirait d’un ressortissant espagnol

Une enquête a tout de suite été ouverte, menée par la brigade de gendarmerie d’Argelès-sur-Mer. Selon les premiers éléments, il s’agirait d’un ressortissant espagnol d’une quarantaine d’années. L’homme aurait été vu à bord de son véhicule il y a quelques jours. Depuis hier, il était inoccupé.

Qu’a-t-il bien pu arriver à cet homme ? Si l’on ignore pour l’heure les circonstances exactes de sa mort, tout laisserait penser à une noyade. Un examen du corps du défunt doit être pratiqué prochainement. La piste criminelle semble aujourd’hui écartée. Est-ce un accident ou un suicide ? L'épisode pluvieux de ce début de semaine est-il à l'origine de sa mort ? Seule l’enquête pourra le déterminer.  

 


Voir aussi