ActualitésPyrénées-Orientales

Un conducteur de camion meurt après un accident en Conflent

100%

26 août 2020 à 19h15 par John Bourgeois

Le poids-lourd a fait une sortie de route à hauteur du refuge des Cordalets, vers Taurinya.

 

C’est ce mercredi matin à 10h30 que l’accident tragique est survenu. Un camion qui transporte des eaux usées s'est renversé pour des raisons encore inconnues puis a fait une sortie de route. Après plusieurs tonneaux et une chute d’une hauteur de20 mètres, le véhicule s'est retrouvé coincé en contrebas contre un arbre. Le conducteur du poids lourd, agé d'une cinquantaine d'années, est décédé malgré l’intervention des secours. Le passager du véhicule lui, est gravement blessé. Il a été transporté au centre hospitalier de Perpignan.

D’importants moyens de secours ont été mobilisés. À savoir, une vingtaine de sapeurs-pompiers, deux hélicoptères, un de la sécurité civile (Dragon 66) et un bombardier d’eau (pour surveiller une possible fuite de carburant), une équipe du GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux), des CRS, puis plusieurs véhicules de secours, dont deux ambulances. 

L'intervention a duré jusqu'à 15h30 mais le camion n'a pas encore pu être extrait de la route. Selon nos informations, il semblerait qu'il y ait besoin de moyens aériens procéder à son extraction.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Prades pour connaître les circonstances précises de l’accident.

 

 

Crédit Photo : SDIS 66