La toiture du château de Bouloc a été détruite.

 

Les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne sont intervenus ce mercredi, vers 17h, pour éteindre un feu de cheminée dans un château à Bouloc, près de Toulouse. Le sinistre s'est propagé à la toiture. Après de longues heures de mobilisation, la soixantaine de soldats du feu ont pu maîtriser l’incendie vers deux heures du matin.

Une action qui a permis de sauvegarder une grande partie du bâtiment. 500 m² de toiture ont été détruits par les flammes mais les trois niveaux ont été préservés ainsi que des œuvres d’art et des objets préhistoriques. Aucune victime n’est à déplorer, ni de blessé parmi les personnels engagés sur cette intervention délicate. Ce jeudi le site restait sous surveillance.

Les pompiers de Fronton, Rouffiac-Tolosan, Saint-Jory, Grenade, Villemur-sur-Tarn et Toulouse Vion sont intervenus. Avec le soutien d’un infirmier du service de santé et de secours médical, d’un logisticien, des télépilotes de drones et d’une équipe spécialisée sauvetage déblaiement pour prévenir tout risque d’effondrement.

 

Photo par Jacques-Henri Douzet.