Des centaines de kilos de denrées alimentaires ont été dérobées, pour une valeur que l'association estime entre 2 000 et 3 000 euros.


C'est une triste découverte en ce début de semaine pour les bénévoles d'un des centres de distribution des Restos du cœur de Perpignan, situé sur la rue Aristide Berges. le cambriolage a eu lieu ce week-end du 4 et 5 janvier, mais ce n'est que ce lundi que les membres de l'association ont pu constater que les portes de leur centre étaient ouvertes et fracturées, et qu'une quantité impressionnante de marchandise avait disparu.

Plusieurs centaines de kilos de denrées alimentaires ainsi que du matériel ont été volés. La présidente départementale des Restos du coeur, Odile Brégand, a estimé cette perte à environ 2 000 à 3 000 euros. Elle qui n'est à la tête de l'association que depuis un an, c'est dèjà le troisième vol qu'elle constate. 3 des 21 centres de l'association ont fait l'objet d'un cambriolage.

"Je trouve que c'est énorme.​ On est très en colère. Nous venons en aide aux personnes les plus démunies du département et on vient voler les Restos du coeur. Il n'y a pas de mots pour qualifier de tels actes."

Odile Brégand, présidente des Restos du coeur dans les Pyrénées-Orientales


Selon l’association, il s'agirait de plusieurs cambrioleurs qui auraient volé la marchandise pour la revendre par la suite. Elle devrait déposer plainte dans les jours qui viennent. Le centre de distribution de Perpignan a lui été réapprovisionné, mais Odile Brégand appelle au don et à la plus grande solidarité pour que de tels actes ne se reproduisent plus. 


Voir aussi