Branle-bas de combat vendredi 16 Juillet à la déchèterie de Guitalens-L’albarède!

Un carton de munitions, dont des grenades, a été découvert. Aussitôt le service a été fermé, en urgence, afin de protéger les usagers et les agents de Trifyl et la réouverture a eu lieu quelques heures plus tard.

Rapidement, les usagers ont été évacués du site et ceux qui se présentaient à l’entrée ont dû faire demi-tour.

Les gendarmes, venus sur place pour constater et sécuriser le site, ont manipulé le carton pour le poser dans le conteneur technique du quai, fermé à clé. Ils ont ensuite pris des photos d’identification et contacté la Préfecture. Le carton a été pris en charge par les services spécialisés. La déchèterie a pu être accessible à nouveau vendredi  vers 16h30.

Trifyl en profite pour rappeler qu'il faut respecter le règlement intérieur et faire preuve de bon sens afin de permettre la continuité du service, sans interruption, pour l’ensemble des usagers.

Et qu'il ne faut pas déposer certains déchets spécifiques et dangereux : les sacs poubelles noirs, les déchets médicaux, les cadavres d’animaux et les engins explosifs sont strictement interdits.

Des règles d’usage qui permettent de préserver la santé et l’intégrité des personnels et des usagers de chaque déchèterie.


Voir aussi

Tarn

22/10/2021 17:09

La préfecture du Tarn vient de dévoiler la liste des communes concernées par...

Tarn

22/10/2021 11:33

L'association Point Malin, basée depuis 25 ans à Labruguière, va cesser...

Tarn

20/10/2021 07:36

La compagnie de la machine pourrait installer une oeuvre originale dans le quartier Bradford...