L’EHPAD St Exupéry sous haute surveillance.

 

Huit résidents et trois personnels d'un Ehpad à Toulouse ont été testés positifs au variant britannique du Covid-19, a indiqué dimanche l'Agence régionale de santé (ARS) Occitanie, précisant que l'un de ces résidents était décédé "récemment".

A ce jour, "40 résidents et 19 personnels ont été dépistés positifs au virus Covid-19 ou à ce variant anglais, et quatre personnes âgées sont hospitalisées", a précisé l'ARS dans son communiqué, sans donner d'indication sur l'avancée de la vaccination dans cet établissement.

L'Ehpad Saint-Exupéry compte au total quelque 68 résidents et plus de 80 personnels.

Dans son dernier bulletin vendredi, l'ARS Occitanie fait état d'une "intensification" de la circulation du virus dans la région. La Haute-Garonne est le département le plus touché d'Occitanie, avec 359 hospitalisations en cours, dont 45 en réanimation.

Le variant anglais, présent en France, est plus contagieux que les mutations précédentes du virus selon plusieurs études. Le Premier ministre britannique Boris Johnson a assuré vendredi qu'il semblait aussi plus létal. L'Organisation mondiale de la Santé indique ne pas avoir encore pris connaissance des nouveaux éléments britanniques et n'avoir pas constaté pour l'instant que ce variant était plus mortel.

 

Avec AFP. 

Photo illustration.