1200 pieds de marijuana découverts.

 

Un champ de cannabis détruit à Toulouse : il y en avait pour 1 million d’euros !

 

Grosse opération de police près du camp de Ginestous ce lundi. Les enquêteurs ont découvert un champ entier de marijuana cultivée de manière sauvage. 

 

Une opération diligentée par le parquet de Toulouse 

Les enquêteurs avaient des informations de première main sur de vastes cultures de marijuana dans la Ville rose. Lundi bingo. Sous l’autorité du Procureur de la République : une quinzaine d’enquêteurs de la Sûreté départementale, la Bac (brigade anti-criminalité), la brigade canine, les motards de la police, mais aussi des forces mobiles ont investi un champ à proximité du camp de Ginestous.

 

Valeur marchande : 1 million d’euros

Les enquêteurs ont retrouvé pas moins de 1200 pieds de cannabis, soit 1 million d’euros en valeur marchande disséminé en plusieurs bosquets. Les tracto-pelles amenés par les autorités ont tout détruit. Pas d’interpellation mais un sérieux coup porté aux avoirs criminels à Toulouse.

Par ailleurs, un individu de 21 ans, membre de la communauté des gens du voyage s’est « fait la malle » à l’arrivée de la police : il avait avec lui 240 grammes de cocaïne. Il en a été quitte pour un tour en cellule de garde à vue.