Le CO a largement battu un faible Stade Français, Toulouse s'incline à Brive

 

Castres a facilement remporté sa deuxième victoire consécutive à domicile en s'imposant avec le bonus offensif (46-16) face à un Stade Français à la dérive et plus que jamais lanterne rouge, samedi à l'occasion de la 6e journée de Top 14.

Dans leur stade Pierre-Fabre, les Tarnais ont signé leur troisième succès de la saison, après ceux face à Montpellier le 24 juillet (27-26) et à Agen (30-27) le week-end dernier, et remontent dans la première partie du classement. De son côté, le Stade Français s'enfonce dans la crise avec une cinquième défaite en six matches, la quatrième de suite à l'extérieur, qui confirme son triste sort de dernier de la classe.

 

Le promu briviste a conservé son invincibilité à domicile en s'offrant Toulouse, champion diminué par les absences liées à la coupe du monde au Japon, 23 à 9, samedi.

Après Clermont, Toulon, c'est donc Toulouse qui a fait les frais de la détermination corrézienne, matérialisée une nouvelle fois par une entame de feu à laquelle les hommes d'Ugo Mola n'ont pas su répondre. Le Stade s'est montré fébrile, défaillant au placage, indiscipliné et manquant de trop d'arguments pour rivaliser et repart avec un quatrième revers en six journées.

 

avec AFP

Photo : Ludovic Radosavljevic, le polyvalent demi castrais.