Une mère de famille de 40 ans n'a pas survécu.

 

Une drame s'est noué, ce mardi matin, sur l'autoroute A64 près de Tarbes. Une voiture a violemment percuté un poids-lourd dans la côte de Ger. Une femme est morte, le conducteur et trois enfants sont grièvement blessés. 

 

Le camion était arrêté sur le bord de l'autoroute

Le véhicule a percuté de plein fouet le camion citerne peu après 10h30, ce dernier s'était stoppé après avoir perdu sa bande de roulement de train arrière, juste avant l'aire des Pyrénées, dans le sens Toulouse -Bayonne. La zone était vraisembablement en cours de balisage au moment de l'accident.

Le conducteur n'a-t-il pas vu le camion ? Toujours est-il que sa voiture est venue s'encastrer dans la remorque.

 

Bilan terrible

Dans l'habitacle, une passagère de 40 ans est morte. L'homme de 43 ans a été grièvement blessé, tout comme les adolescents assis à l'arrière et âgés de 13 et 16 ans. Les pronostics vitaux des passagers de derrière ne semblaient pas engagés. "Les trois survivants ont été médicalisés et évacués à l'hôpital de Pau" indique un officier des pompiers du SDIS 65 (Service d'incendie et de secours des Hautes-Pyrénées).

Une enquête est ouverte pour comprendre les circonstances précises du drame. L'accident occasionnait encore de gros ralentissements en début d'après-midi ce mardi.