Tarbes : la police met fin au trafic du papi dealer

Tarbes : la police met fin au trafic du papi dealer
Hautes-Pyrénées
Par Brice Vidal

Ce tarbais de 63 ans a été interpellé ce mercredi 26 Juillet à son domicile


C'est un joli coup de filet pour les policiers de la brigade anti criminalité de Tarbes. Cette semaine ils ont mis fin à un important trafic d'héroïne qui sévissait selon eux "depuis plusieurs années".

Tout a commencé mercredi 26 Juillet lorsque les enquêteurs effectuaient une mission de surveillance devant le domicile d'un homme qu'ils soupçonnaient de trafic de stupéfiants. Ils interpellent alors un homme de 35 ans, venu pour s'approvisionner en héroïne. Ce n'est que le lendemain que les enquêteurs ont investi le domicile du dealer présumé. Et la perquisition s'est avérée fructueuse : 220kg d'héroïne, 3000 € en liquide et du matériel de reconditionnement de drogue ont été saisis. 

Mais le plus surprenant dans cette histoire c’est plutôt le profil du dealer, peu habituel : un retraité de 63 ans, lui-même héroïnomane et jusqu’à présent inconnu des services de police si ce n’est pour des délits routiers. Suite à cette opération plusieurs clients ont aussi été appréhendés, une dizaine en tout. Le trafiquant a été présenté ce vendredi au tribunal de Tarbes et écroué. Il comparaîtra lundi prochain devant le tribunal correctionnel

 


Voir aussi

Hautes-Pyrénées

17/10/2017 17:21

Les gendarmes des Hautes-Pyrénées ont élargi le périmètre de...

Lire la suite
Hautes-Pyrénées

16/10/2017 19:23

L'homme a été admis à l'hôpital ainsi que ses deux enfants...

Lire la suite
Hautes-Pyrénées

16/10/2017 08:44

David Texeira, l'ancien des Mustangs de Tarbes, porte le projet.

...

Lire la suite