ActualitésHautes-Pyrénées

Tarbes : la police met fin au trafic du papi dealer

Ce tarbais de 63 ans a été interpellé ce mercredi 26 Juillet à son domicile

100%

28 juillet 2017 à 16h52 par Brice Vidal

C'est un joli coup de filet pour les policiers de la brigade anti criminalité de Tarbes. Cette semaine ils ont mis fin à un important trafic d'héroïne qui sévissait selon eux "depuis plusieurs années".

Tout a commencé mercredi 26 Juillet lorsque les enquêteurs effectuaient une mission de surveillance devant le domicile d'un homme qu'ils soupçonnaient de trafic de stupéfiants. Ils interpellent alors un homme de 35 ans, venu pour s'approvisionner en héroïne. Ce n'est que le lendemain que les enquêteurs ont investi le domicile du dealer présumé. Et la perquisition s'est avérée fructueuse : 220kg d'héroïne, 3000 € en liquide et du matériel de reconditionnement de drogue ont été saisis. 

Mais le plus surprenant dans cette histoire c’est plutôt le profil du dealer, peu habituel : un retraité de 63 ans, lui-même héroïnomane et jusqu’à présent inconnu des services de police si ce n’est pour des délits routiers. Suite à cette opération plusieurs clients ont aussi été appréhendés, une dizaine en tout. Le trafiquant a été présenté ce vendredi au tribunal de Tarbes et écroué. Il comparaîtra lundi prochain devant le tribunal correctionnel