St Amancet: les habitants dénoncent la création d'une décharge

St Amancet: les habitants dénoncent la création d'une décharge
Tarn
Par Cyrille Masson

C'est le sujet qui fait polémique sur la commune où une pétition a été lancée.


C'est le sujet qui fâche à Saint Amancet, village situé entre Dourgne et Sorèze: un projet de décharge. Une pétition a été lancée contre ce projet initié par l'entreprise qui exploite la carrière voisine. Elle a déjà recueilli 130 signatures. En fait, le projet de la Secam consiste à créer un site pour déposer de la terre issue de la carrière voisine sur un terrain communal, sur une surface d'environ un hectare et demi.

Une décharge selon les opposants

Les opposants au projet évoquent de leur côté une véritable décharge, et dénoncent les risques liés aux inondations ou aux éboulements. Ils dénoncent aussi l'impact écologique du projet, puisqu'il faudrait déboiser sur près de deux hectares de terrain. Le maire de Saint Amancet, Patrick Rossignol, rappelle de son côté que la commune n'a pour le moment uniquement donné un avis favorable sur le principe. L'administration doit maintenant étudier le dossier et livrer ses conclusions. Patrick Rossignol qui se dit aussi prêt au dialogue:

 

Le dépôt de terre ne sera que temporaire, et  le site doit être remis en état à l'issue. La décision de la DREAL pourrait intervenir dans les prochaines semaines. Les opposants poursuivent leur mobilisation pendant ce temps.

 


Voir aussi

Tarn

18/10/2017 21:50

La grande majorité des foyers ont de nouveau accès à l'eau courante. Lire la suite

Tarn

18/10/2017 13:31

Les crèches et les accueils pour enfants sont particulièrements...

Lire la suite
Tarn

18/10/2017 10:44

Satisfaction pour les gendarmes et le Maire de la commune.

...

Lire la suite