Le Haka prévu au Stadium.

 

L'organisateur de la Coupe du Monde de rugby vient de dévoiler le calendrier officiel du Mondial. Il se déroulera en France du 8 septembre au 28 octobre 2023. Le Stadium de Toulouse Métropole accueillera cinq matchs et pas n'importe lesquels ! 

· 10/09 Japon vs qualifié Amérique 2
· 15/09 Nouvelle-Zélande vs qualifié Afrique 1
· 23/09 Qualifié Europe 1 vs vainqueur qualification
· 28/09 Japon vs qualifié Océanie 1
· 8/10 Fiji vs vainqueur des qualifications

 

Pour rappel : le match d'ouverture sera France-Nouvelle Zélande au Stade de France le 8 septembre.

 

Trois clubs phare du rugby mondial disputeront donc leurs matchs sur la pelouse du Stadium. Dès septembre 2023, la ville rose et la région Occitanie accueilleront nombre de nations emblématiques du rugby moderne. « En tant que Toulousain on a de quoi se régaler avec les matchs à venir ! » sourit Didier Lacroix, président du Stade-Toulousain.

 

Pour les joueurs aussi la fierté est grande : « La ville méritait d’avoir des nations comme celles-ci » confie Romain Ntamack, joueur pour le XV de France et le Stade-Toulousain.
 

Côté organisation, la région, représentée par Carole Delga veut marquer le coup  "Toute l’Occitanie profitera de l’événement, on veut qu’il y est une belle mobilisation sur tous les territoires".


Plusieurs belles affiches sont alors à découvrir à Toulouse et en Occitanie. Il faudra cependant attendre le 15 septembre 2023, pour entendre résonner le Haka au Stadium.