A partir de vendredi et durant tout le weekend, venez (re)découvrir du rugby sur l'eau à Toulouse !

Pour sa deuxième édition, et malgré la situation sanitaire, le WateRugby revient pour prendre possession du Quai de la Daurade le temps d'un weekend.

C'est quoi le WateRugby ?

Pour celles et ceux qui ne sauraient toujours pas de quoi il s'agit, le WateRugby est une manifestation sportive originale, puisqu'elle propose des tournois de rugby...sur l'eau ! Le terrain flottant est installé sur une barge de 40 mètres de long, et recouverte d'une pelouse synthétique. Sans touches ni en-but, le concept est de se jeter à l'eau pour marquer un essai. 

 

Tous les rugbys mis à l'honneur

Le WateRugby propose des matches d'initiation pour les plus petits comme les plus grands. Des tournois seront également organisés : rugby d'entreprise, amateur, et même professionnel, tous les rugbys sont mis à l'honneur durant cet évènement. Sur trois jours, 70 matches seront disputés sur la Garonne.

 

Une flopée de stars

Le WateRugby, c'est aussi une trentaine de stars du rugby international. De grands noms de l'ovalie tels qu'Emile Ntamack, Delon Armitage, Chris Masoe ou encore Thierry Dusautoir seront présents tout au long du weekend. Et pour clore cette fête du rugby, le match des internationaux rassemblera près de 1 000 sélection confondues.

 

100% sera en direct du WateRugby samedi de 14 heures à 18 heures.